Les plus beaux parcs botaniques et animaliers de la ville de Paris

La capitale de la France est considérée comme une ville de l’amour, de la culture et de la mode. En effet, cette région dispose de nombreux parcs botaniques et animaliers extraordinaires. De plus, elle est très adaptée pour passer de bons séjours pendant les vacances. Vous retrouverez à travers cet article, les plus beaux parcs et jardins de la capitale française. 

Parc floral

Le parc Floral est l’un des plus grands espaces verts du Jardin botanique localisé dans la ville parisienne. Construit dans les années 1969, ce parc occupe environ un espace de 35 hectares et regorge plus de 3500 espèces de plantes naturelles. En plus de cela, il est considéré comme un lieu de rencontre car le séminaire \u00e0 Paris  est organisé dans ce parc. 

Parc Monceau

Le parc Monceau située précisément dans le 8e arrondissement fait partie des plus jolis espaces verts de la ville parisienne. En effet, il dispose d’une pyramide égyptienne, d’une magnifique grille en fer et d’une pagode chinoise. De plus, cet espace vert de huit hectares a été construire par le Duc de Chartres et regorge également des arbres grandioses. En outre, le parc Monceau est localisé dans une zone luxueuse encerclée par de nombreux immeubles et hôtels dans laquelle vous pouvez rester lors de vos différents séjours à Paris. 

Parc de Belleville

Le parc de Belleville est localisé dans le 8e arrondissement de la ville parisienne et occupe un espace de cinq hectares. De plus, cet espace vert est idéal pour les touristes, car il offre une grande visibilité sur la capitale française. En plus de cela, le parc Belleville est très calme et a en son sein l’une des plus grandes sources d’eau qui jaillissent de la terre naturellement de Paris. En effet, cette fontaine est très adaptée pour se rafraichir pendant la saison d’été. Pour finir, cet espace vert dispose d’un air de jeux idéal pour vos enfants.