Que visiter à Paris ?

Paris, la Ville-Lumière jouit d’une notoriété justifiée auprès des touristes pour la gastronomie et les sorties romantiques. Mais Paris c’est aussi une destination touristique qui offre tant de choses à voir. Des musées allant aux monuments historiques, il y a tellement à voir dans la capitale française. Voici nos propositions pour les visites à faire à Paris.

Les monuments

Les monuments sont la fierté de Paris. La plus connue, la Tour Eiffel est l’incontournable à visiter absolument. Du haut de ses 325 mètres, cette tour a été construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle de Paris en 1889. Ensuite vient la cathédrale Notre-Dame-De-Paris qui a été pendant longtemps le symbole de capitale française avant que la Tour Eiffel ne lui vole la vedette. Elle n’en demeure pas moins un monument au centre de l’attention. Par ailleurs, elle est actuellement en rénovation à cause de l’incendie qu’elle a connu en 2019.

Les musées

Les musées de Paris font parties des plus visités dans le monde entier. Le musée du Louvre est l’un des meilleurs musées du monde sinon le meilleur. Il est actuellement le plus visité au monde à cause sa richesse en exposition, mais également de sa grandeur et de sa beauté. Dans cette même catégorie se trouve le Musée d’Orsay, mais avec moins d’ampleur. Il est surtout visité pour le bel espace dans lequel il est installé et son architecture.

Les parcs et jardins

Le parc des Buttes-Chaumont est un endroit beau et calme qui vaut le détour si souhaitez vous relaxez et profitez de la nature. C’est un endroit magique situé en hauteur à Belleville. Avec ses 25 hectares, c’est l’un des espaces verts les plus grands de la ville parisienne. Situé dans le 1er arrondissement, le Jardin des Tuileries est un parc créé au XVIe siècle est l’un des parcs à visiter. Son nom lui vient des anciennes tuileries qui possédaient son emplacement actuel. Sa beauté et sa richesse en fleur sauront captiver votre attention tout en vous permettant de profiter d’un moment paisible et chaleureux.