Que voir et faire à Lyon ?

Êtes-vous dans le dilemme quant à la destination où vous allez passer votre prochain séjour de vacances ? Ne vous inquiétez surtout pas, car la ville de Lyon est celle qu’il vous faut pour un séjour inédit. Lyon, regorge de différents atouts touristiques à visiter. Un droit idéal aux amoureux.

Visiter la Basilique de Fourvière et le Fort Lamothe

Si vous n’avez jamais vu une construction bâtie dans un design néo-gothique ou bien néo-byzantin, faites un tour à la Basilique de Fourvière. C’est le monument historique de la magnifique ville de Lyon. Veuillez bien vouloir visiter Lyon, si vous souhaitez faire une belle expérience. Ce monument est très imposant par son architecture. Vous pouvez constater qu’il dispose de 4 tours d’angles de 48 m chacun avec un sommet un peu évasé. Ce qui vous séduira encore plus c’est la statuette de l’archange Saint-Michel posée sur l’abside. Que vous soyez un fan de la culture ou de la religion, vous vous sentirez à votre aise à la Basilique de Fourvière.

Le Fort Lamothe quant à lui, se retrouve au cœur du parc Blandan plus précisément dans le 7ᵉ arrondissement. Il s’agit d’un site touristique très admirable qui se place au 3ᵉ rang des sites les plus visités à Lyon. C’est un charmant parc vert qu’il faut absolument voir si vous vous rendez dans la ville de Lyon. C’est un site adorable pour faire de la balade et jouer à divers jeux.

Visiter la Place des Terreaux

À Lyon, lorsque vous cherchez à visiter les endroits les plus beaux, la Place des Terreaux est l’une des premières qui vous plaira sans doute. Elle est située au beau milieu des plus beaux et imposants bâtiments que sont : l’hôtel de ville lyonnaise et les Beaux-Arts. C’est une place qui s’anime tout le temps. Tout autour d’elle existent plusieurs autres sites touristiques. À la Place des Terreaux, vous pouvez vous régaler entre amis en prenant quelques bouteilles de bière et dégustez vos plats préférer.