Réserve naturelle de la Scandola : un lieu de balade inoubliable

Vous aimez visiter les lieux naturels pour le plaisir, mais aussi pour nourrir votre âme. Partir en Corse reste une alternative pour vivre des moments pleins d’expériences. En effet, en Corse, la réserve naturelle de la Scandola vous y attend. Sur place, vous aurez à visiter des merveilles de la mer naturellement façonnée à l’image de la beauté de la ville Corse. Cependant, il est possible pour vous de faire votre visite de différentes façons. Découvrez-les dans cet article.

La visite en bateau

Vous n’y croirez pas, mais découvrir la Scandola en bateau est bel et bien possible. En effet, au sein de la réserve naturelle de la Scandola, vous découvrirez un autre aspect du paysage corse. À titre d’exemple, votre promenade vous permettra de voir les différentes falaises formées au beau milieu de la mer par les mystères de la vie. De plus, de petites roches se dressent de part et d’autre dans la mer offrant une vue époustouflante. Vous pouvez visiter le site web pour avoir d’autres informations sur la visite de Scandola en bateau. 

D’autre part, si vous aimez les animaux marins, en bateau vous ne manquerez pas de découvrir diverses espèces de poissons. Selon les statistiques, plus 200 espèces de poisson nagent dans les eaux de la Scandola.

La visite à pied

À pied, vous allez vivre une expérience fascinante. En plus, ce mode de promenade vous permettra de voir de nombreux atout de la réserve naturelle inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de votre visite à pied, vous traverserez des sentiers riches en végétation très dense. Par endroit, vous allez voir des abrupts sur lesquelles s’accrochent des chênes de verts.

La visite à pied est aussi un moyen de voir la faune de cette réserve. De façon courante, vous rencontrez des espèces comme aigle royal, faucon pèlerin, balbuzard. Tout cela fait la beauté de la réserve de la Scandola.