Trois activités à faire à Annecy

Séjourner à Annecy pour les vacances est un excellent choix. Cependant, il est important de s’informer des activités possibles à faire pour savoir à quoi s’attendre. Découvrez dans cet article quelques activités à faire dans cette ville.

Faire du ski pendant l’hiver

Pendant l’hiver le ski est une activité très amusant pour toute personne séjournant à Annecy. Lorsque vous vous rendez dans cette ville pour les vacances de Noël par exemple, profitez-en pour partager des souvenirs avec les membres de votre famille ou vos amis.

Retrouvez en Haute-Savoie plus d’une cinquantaine de stations de ski où vous pouvez vous lancer sur les pistes de ski alpin ou de ski nordique. Chamonix Mont Blanc est l’une des plus belles stations françaises proches d’Annecy. Elle dispose de 100 km de pistes et une grande piste de luge qui va à 9 km.

Les randonnées en plein air

Il existe plusieurs circuits de randonnée qu’on retrouve dans les Aravis et les Bornes. Les itinéraires les plus connus mènent soit à la tournette, soit au mont Veyrier. De ces endroits, on peut avoir une magnifique vue sur le lac d’Annecy.

Il est également possible de faire des balades en famille et découvrir quelques beaux endroits de la ville comme la croix de Sainte-Catherine par exemple. Accédez à une piste cyclable de 35 km qui bordent le lac d'Annecy depuis la vieille ville. Vous pourrez y faire de l’escalade, l’alpinisme, une descente en VTT ou même le canyoning.

La baignade sur le lac d’Annecy

Le lac Annecy est constitué d’une étendue d’eau glaciale qui mesure 15 km de long. On y retrouve de nombreuses plages de sable et de pelouse aménagées sur les rives pour favoriser la sécurité lors des baignades. Cela rend l’activité plus facile. On peut faire toute sorte d’activité aquatique sur le lac.