Sommaire
Pour des vacances riches en découverte, partez à l’aventure sur les terres de l’île d’Yeu localisée dans le département de la Vendée. Il existe sur ce territoire de nombreuses attractions où vous pouvez vous amuser en famille comme entre ami. Que faire à l’île d’Yeu ? Comment réserver une visite pour l’île d’Yeu ? Poursuivez la lecture de ce guide pour en apprendre davantage.
Des sites et monuments historiques
Le grand phare de l’île d’Yeu, érigé depuis les années 1800, est considéré jusqu’à ce jour comme étant l’un des plus précieux patrimoine de l’île. Commencez par visiter l'Île d'Yeu à partir ce lieu en vous rendant sur les sites de tourisme officiels pour réserver un jour de visite. Mis à part le grand phare, il existe bien d’autres Phares qui font office de monuments historiques sur l’île d’Yeu. Retrouvez alors le Phare des Corbeaux et celui du Port.
L’ancienne capitale de l’île, dont St Sauveur, abrite l’une des plus prestigieuses églises de France qu’est l’église Saint-Sauveur. Lors de votre visite, difficile de ne pas la remarquer. A l’intérieur de cette église, est conservé les vestiges de plusieurs monastères tout aussi prestigieux les unes que les autres. Amateurs d’art, découvrez aussi les formidables fresques permettant de se plonger dans l’ancienne époque.
Faites un tour à l’ère préhistorique
L’île d’Yeu est l’endroit idéal pour parcourir toutes les époques. Dans les Dolmens des Petits FRADETS et ceux de la PLANCHE à PUARE, admirez les recouvrements de pierre. Certaines de ces pierres permettent d’attester de la présence des premiers hommes sur l’île d’Yeu. Parmi ces dernières, vous avez les pierres du Pain et du Beurre, ainsi que la pierre des Amporelles.
Parcourir la station trail de l’île à pied
L’île est dotée d’un paysage magnifique, que vous pouvez admirer à pied. Déjà, à partir de sa station trail, observez des plages, ainsi qu’un pâturage où sont localisés des habitats construits astucieusement. Cette qualité de construction permet d’en apprendre plus sur le dynamisme des habitants, dont le niveau de vie reste intéressant malgré le climat.
La visite à pied peut bien évidemment être combinée à des petites escapades à vélo, de quoi faire le bonheur des amoureux de nature. Pas loin de la station, est localisée des types d’hébergements pour lesquels il est possible de procéder à une réservation. A travers cette démarche, il est très aisé de vous sentir proche de la population environnante. Les couchers et les levers de soleil sont un passe-temps favori sur cette station de l’île d’Yeu.
Des restaurants proposant des variétés culinaires locales
Pour ne rien rater des délicieux plats que peuvent proposer les restaurants de la région, pensez à recenser les noms et adresses de ces derniers à l’avance. A Port-Joinville par exemple, des restaurants et des lieux de cafés abondent les rues. Un petit déjeuner en terrasse ne manquera pas de vous requinquer pour un bon début de matinée. Faites une pause au cours de la journée pour apprécier les petits délices que proposent certains marchands du marché islais. Cette destination est idéale pour passer des moments de relaxtaion en famille entre amis ou en couple.